Agence immobilière Agencia Panier de sélection
 
AGENCIA IMMOBILIER 77
 
     
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
       
  AGENCIA IMMOBILIER 77  
00:00:00
Agencia, immobilier ferté sous jouarre Agencia, actualité immobilière Agencia, offres de recrutement Agencia, témoignages de nos clients Agencia, contacter notre agence immobilière
News et Actualités sur l'immobilier
18/10/2012 : Immobilier : les transactions chutent, les prix se tassent
Immobilier : les transactions chutent, les prix se tassent

Le nombre de transactions immobilières en France a chuté de 15% entre septembre 2011 et septembre 2012, d'après la Fnaim. Les prix, eux, peinent à baisser.
Bien que l’hiver ne soit pas encore là, le marché immobilier français est bel et bien grippé. Depuis le début de l’année, le nombre de transactions est en chute libre, tandis que les prix se maintiennent à des niveaux élevés.

« D’un point de vue statistique, les prix ont baissé en moyenne de 0,6 % au troisième trimestre 2012 dans le continuum de la tendance observée depuis le début de l’année », observe la Fnaim dans son point de conjoncture trimestriel. « Sur un an (à fin septembre), au niveau de la France entière, les prix affichent un recul de 1,1% (-0,7% pour les appartements et -1,3% pour les maisons) », précise la fédération d’agences immobilières.

Cette baisse est insuffisante pour permettre un redémarrage à court terme des transactions. « Une attitude nouvelle est observée chez les vendeurs qui s’inquiètent des fluctuations de la fiscalité immobilière. Ils doivent composer avec un marché en apnée, car les acheteurs retiennent leur souffle. Eux aussi attendent d’y voir plus clair dans les annonces du Gouvernement. Par ailleurs le discours alarmiste sur la frilosité supposée des banques finit par décourager des demandes de prêt », détaille la Fnaim, qui s’attend à une chute de 15% du nombre de reventes de logements sur l’ensemble de l’année.

La Fédération veut cependant croire à une amélioration. « Malgré la morosité ambiante, il faut avoir conscience que le marché est accessible. L’absence de pression à la hausse accroît le pouvoir de négociation des acheteurs. Pour autant, les vendeurs ne sont pas perdants, car les prix sont proches du meilleur niveau atteint au cours des dix dernières années (c’était en 2007) ». Des prix qui pourraient continuer leur décrue en 2013 : une baisse de 5% est envisageable au niveau national l’année prochaine, selon la Fnaim.
(Easybourse.com)
 
Agence immobiliere a Pontault Combault 77
Acheter, Vendre ou Louer
Guide
Communes
Outils
Espace Pro
Mentions
SiteMap
Contact
Honoraires d'agence