Agence immobilière Agencia Panier de sélection
Agencia, immobilier ferté sous jouarre Agencia, actualité immobilière Agencia, offres de recrutement Agencia, témoignages de nos clients Agencia, contacter notre agence immobilière
Vendre un bien immobilier
L es étapes à suivre pour la vente d’un bien :
Vente Infos Pratiques
1. L'évaluation de votre bien
Il n'est pas toujours évident d'évaluer seul la valeur de son bien. Par sa connaissance du marché et son expérience commerciale, votre conseiller Agencia peut vous donner très rapidement une évaluation de votre bien, en tenant compte du marché local et de l'état du bien : Localisation, superficie, qualité de la construction, état général, exposition, équipements. Une évaluation juste est la première assurance d'une vente réalisée rapidement.
Vente Infos Pratiques
2. Le mandat de vente
Le mandat de vente est un contrat par lequel vous confiez à votre conseiller Agencia la recherche d'un acquéreur pour le bien que vous souhaitez vendre. Le mandat peut être simple ou exclusif. Il est obligatoire : votre conseiller Agencia ne peut agir sans être mandaté au préalable et par écrit. Le mandat est donné pour une durée déterminée et indique le montant de la commission proportionnelle ou fixe. Le conseiller Agencia vous aidera dans le choix de la stratégie commerciale ce qui permettra une présentation optimisée de votre bien.
Vente Infos Pratiques
3. La publicité
Pour chaque mandat confié à Agencia, et avec votre accord, le bien peut être diffusé suivant le type de mandat (simple ou exclusif), sur ces divers supports... - Notre site Internet (agencia-immo.fr) - Se loger.com - ImmoStreet.com - Fnaim.fr - AvendreAlouer.fr - LogicImmo.fr - 123Immo.com - ParuVendu.fr - TopAnnonce.fr - LeSiteImmobilier.fr - etc, ...
Vente Infos Pratiques
4. L'offre d'achat
L'offre d'achat est un document spécifique et juridique dans lequel l’acquéreur vous fait une proposition de prix afin d’acquérir votre bien. Vous êtes libre de l’accepter ou de la refuser. Si toutefois vous l’acceptez, la vente est en principe conclue. En pratique, il est néanmoins impératif de procéder à la signature d'un compromis de vente, assorti des conditions suspensives nécessaires.
Vente Infos Pratiques
5. Le compromis de vente
Le compromis de vente est un document qui engage de manière réciproque et irrévocable vendeur et acheteur, une fois les conditions suspensives remplies. L'acquéreur verse une indemnité d'immobilisation appelée dépôt de garantie qui correspond habituellement à 10 % du prix de vente. Le chèque sera encaissé sur un compte séquestre et viendra en déduction du prix de vente, lors de la signature de l'acte authentique. La somme lui sera restituée si la vente n'a pas lieu. Le compromis est soumis à des conditions suspensives : obtention du prêt, permis de construire… Si l'acquéreur renonce au projet en dehors de ces conditions ou après le délai qui lui est accordé par la loi SRU, la somme sera acquise au vendeur. Si toutes les conditions sont respectées, la vente devra ensuite être régularisée par un acte notarié.
Vente Infos Pratiques
6. L'acte authentique
Une fois que toutes les conditions sont respectées, le contrat de vente est signé chez le notaire par les 2 parties. Sachez qu'entre la signature du compromis et l'acte définitif un délai de 2 à 3 mois (selon financement) est à prévoir pour l'établissement des formalités. Donc, pour le jour de la signature de l'acte authentique, les sommes sont versées et les clés remises à l'acquéreur. L'acquéreur peut faire intervenir son propre notaire conjointement avec celui en charge de la vente.
Pontault Combault
 
Agence immobiliere a Pontault Combault 77
Acheter, Vendre ou Louer
Guide
Communes
Outils
Espace Pro
Mentions
SiteMap
Contact
Honoraires d'agence